Nouvelle convention entre Article 27 et le CGT !

Le Commissariat général au Tourisme (CGT) et l’Asbl « Article 27/Wallonie », avec le soutien de la Région wallonne, viennent de signer une convention en vue de créer au sein du dispositif « Article 27 » un réseau de partenaires issus du secteur touristique permettant de faciliter l’accès au tourisme des personnes socialement et économiquement précarisées, qui ont peu ou pas accès à l’offre touristique et récréative wallonne.

Création d’une cellule Article 27 Wallonie-tourisme
Pour mener à bien cet objectif d’élargissement du dispositif « Article 27 » à l’offre touristique, une Cellule Wallonie-Tourisme pour tous va être initiée au sein de notre ASBL. Elle sera amenée à travailler étroitement avec le secteur touristique : les opérateurs touristiques sensibilisés à la problématique, les Maisons du Tourisme pour l’accueil de groupes, avec Wallonie Belgique Tourisme pour la valorisation de l’offre à prix réduits…

Quel + pour les bénéficiaires Article 27 ?
Désormais, les bénéficiaires Article 27 pourront bénéficier d’une plus large offre, issus du monde culturel, mais également du domaine touristique. Ces nouveaux partenaires seront accessibles au tarif préférentiel de 1 ticket Article 27 + 1,25€ (ou autre tarif réduit).
Attention, il n’est pas question ici d’accéder à des hôtels avec le ticket Article 27 ! Il s’agira de lieux proposant une offre d’un jour. Ces nouveaux partenaires seront ajoutés à notre liste des partenaires et annoncés sur nos différents réseaux de communication.
Pour toutes questions, n’hésitez pas à prendre contact avec votre référent social ou votrecellule Article 27 locale.

Vous êtes un potentiel partenaire touristique d’Article 27 ?
Les acteurs touristiques qui acceptent d’ouvrir leurs portes pour un tarif préférentiel peuvent dès à présent signer une convention de partenariat avec l’Asbl « Article 27 » afin de définir les bases d’un ticket modérateur et les engagements d’une collaboration. Il s’agit d’offres d’un jour (pas de séjour).
Contacts :
Pour adhérer au système Article 27 et octroyer un prix réduit Asbl Article 27 Wallonie-Tourisme pour tous : Mona Hesbois - 081 234 415 | tourisme@article27.be
Pour plus d’informations sur le développement stratégique du projet Commissariat général au Tourisme Direction du Développement stratégique : Nadine Verheye - 081 325 659 | tourismepourtous@tourismewallonie.be | www.tourismewallonie.be